Samedi 12 Mai_Festival All Access_Etampes.

Publié le par Goldfingers



On se croirait en plein été. Un vrai départ en vacances : le band a sorti ses tenues d’été, shorts, sandales et marcels. J’avoue avoir raté le coche, et mon jean lourd et large va peser tout au long de l’après -midi. Étampes, c’est pas loin de Paris, mais un peu quand même. Une bonne heure pour le convoi B.A., deux camions et 4 bagnoles, c’est la débauche, mais vu qu’on a les camions au mois, et que d’autres veulent garder leur indépendance, on va pas finasser.

Le festival est un événement pluri disciplinaire : Skate, graffs, musique, et en plein air pour ne rien gâcher. Quand je vous dis que ça sent les vacances. La scène est dans un petit chapiteau qui ferait aussi un excellent four. Bonne surprise, rien n’est prêt sur le plateau. Bon. Il manque une bonne partie de la fiche technique, Nico se charge de câbler les retours !! Du jamais vu. Tant bien que mal, on arrive à boucler la balance. Pas de console retour, Nico fait les retours de la console façade, une première aussi. La balance finie, rendez-vous chez Croot pour un barbecue sûrement mémorable, mais, personnellement, je préfère me taper deux heures de caisse aller-retour à la maison, pour finir de recabler mon studio. Calcul que je n’aurais de cesse de mettre en doute sur la route. C’est vrai qu’un rapport d’une heure de route par heure sur place, c’est un peu faible.

Dieu merci les concerts ont suffisamment de retard pour que je ne sois pas trop speed quand je reviens sur place. Le temps d’écouter, Squid, très bon groupe du 91, et de goûter aux excellentes paupiettes à la polenta du catering. Je suis seul à y manger, les autres se sont goinfrés de merguez et de brochettes toute après midi…On croise encore une fois les Latitudz, qui ont joué plus tôt dans après-midi.  On se change comme des galériens dans les camions, préférant rester près de la scène plutôt que d’aller aux loges; Thibz ,qui sait comment garder un peu de dignité aura le courage de marcher les 200 metres qui nous séparent des loges.
Pfel me sauve la vie et mes tympans en me dépannant de bouchons d’oreilles. Impossible de jouer sans. Stan frappe sa caisse claire et ses cymbales comme une mule, et il faut savoir que les décibels d’audition perdus le sont pour toujours. Ca repousse pas, les dbs. Certes ça gâche un peu le plaisir, le son est dénaturé, les fréquences aigues sont filtrées et on s’entend un peu respirer mais ça évite de rentrer chez soi avec cette impression d’avoir une télé allumée dans le crâne (vous savez ce son suraigu que font certains écrans, et qui permet , avant même de rentrer dans une pièce, de savoir qu’il y a une télé branchée). On est quelques-uns à en mettre, estimant que le ridicule vaut bien une audition correcte. Ceux qui rechignent a mettre ces morceaux de plastique, souvent colorés  façon  fluo très voyant (on se demande pourquoi, c’est pas des gilets de secouristes.) sont à mon avis déjà sourds, ou, moins probable, très résistants des tympans. Grossière erreur de ma part, ce soir, c’est évident. Les derniers concerts sans bouchons ont été des mauvais souvenirs, douloureux même. Merci Pfel.

Pas grand monde, mais public chaleureux, on a même le droit à nos membres actifs du BA forum (review de l’excellent Dra$tic, a qui je laisse la description du concert, c’est quand même plus objectif) Chris, Mr fame et Dra$tic, themselves, pas encore lassés de nous voir en concert, ça fait plaisir tout de même. Complètement oublié de prendre des photos, ça c’est un grand manquement à la rigueur quasi scientifique de ce blog. Ne me blâmez point, le musicien est étourdi de nature, tout le monde le sait.

Publié dans On Tour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
rolalala hey, le flemmard qui se repose sur moi !!!<br /> moi qui attendait impatiemment de lire ta review, j'ai plus qu'à relire la mienne, c'est ça ? et même pas de photos en plus ^^<br /> pfff, c'est l'été, OK, mais gare au relâchement hein ! Je t'ai à l'oeil moi !<br /> <br /> bon blague à part, merci pour le petit compliment :p et à bientôt
Répondre